Nous avons besoin de votre aide et de votre soutien

L’acquisition du Refuge est effective depuis la mi-octobre 2018. Son achat est financé, mais nous avons besoin de votre soutien pour financer les travaux nécessaires. Il s’agit pour l’instant de travaux de sécurisation et de rénovation de la maison principale. Le montant global s’élève à environ 120.000 euros. Nous avons créé l’association Le Refuge du Plessis pour faire vivre ce lieu et prendre à sa charge les travaux de rénovation et de restauration. Nous souhaitons que son fonctionnement repose sur la seule générosité de tous ceux qui se reconnaîtront dans ce projet.

l'arrière du bâtiment principal du Refuge

Le financement participatif

Vous êtes déjà enthousiaste à ce projet de vivre le dharma et de protéger la Terre, merci! Vous pouvez dès aujourd’hui nous soutenir. Nous avons fait le choix d’HelloAsso, une plateforme de financement participatif qui se rémunère par la participation consciente (un « pourboire » laissé à la discrétion des contributeurs).
Nous proposons deux formules conformes au droit français pour nous soutenir, l’adhésion et l’apport associatif (l’équivalent de l’apport en capital pour les associations).

• Adhérer à l’association •

Vous pouvez adhérer à l’association comme membre sympathisant ou bienfaiteur.

  • Membre sympathisant : 50 euros la cotisation annuelle ;
  • Membre bienfaiteur : montant libre de plus de 50 euros la cotisation annuelle.

La page dédiée de paiement (paiement sécurisé par carte bleue) sur le site d’HelloAsso. (CLIQUEZ).

Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre de Le Refuge du Plessis, 13 route de Sarcé, Le Plessis 72800 Aubigné-Racan ou effectuer un virement sur le compte de l’association (IBAN : FR76 3000 3012 2000 0372 6159 728).

Tous les membres recevront régulièrement un état d’avancement du projet et des travaux. Les statuts et le règlement intérieur sont disponibles sur simple demande.

• Devenir cofondateur •

Vous pouvez également nous soutenir en devenant cofondateur du Refuge. La législation française vous permet de contribuer sous la forme d’un «apport associatif» (l’équivalent d’un apport en capital pour les associations à but non lucratif). En contrepartie, vous aurez le statut de fondateur honoraire du Refuge. Nous avons fixé un montant minimal de 400 euros par personne plus 100 euros d’adhésion à l’association, soit un total de 500 euros. Votre contribution peut être évidemment supérieure!

Une stèle sera érigée dans le Refuge avec le nom de tous les fondateurs. L’un des petits bâtiments ressemble aux chapelles des temples bouddhistes. Nous le réhabiliterons pour en faire un espace de mémoire pour les disparus. Il vous sera possible de demander qu’une petite stèle soit installée au nom d’une ou plusieurs personnes décédées, sans frais.

Si vous souhaitez devenir cofondateur du Refuge, écrivez-nous vite! (La législation nous impose en effet de formaliser cet apport par écrit) : info [arobase] lerefugeduplessis.org

D’autres manières de nous aider

Votre aide sur place nous sera aussi précieuse (sous réserve bien sûr de se conformer à nos règles de vie). Si vous avez des compétences en menuiserie, maçonnerie, plomberie, permaculture, agroforesterie notamment, nous vous remercions de nous le signaler. Bien sûr, vous pouvez également partager ce projet avec d’autres personnes, des amis qui seront également intéressés. Vos idées, suggestions et encouragements seront tout autant les bienvenus. Ensemble, nous pouvons construire l’avenir.

Vous pouvez également consulter notre page Nos besoins.